Bienvenue, aventurier

Chers amis, chers visiteurs,

L’heure est grave. L’année dernière, j’ai écrit un roman de Fantasy.

Chaque jour, je me suis posé des questions existentielles sur l’histoire. J’ai souffert pour trouver le ton qui correspondait à chacun de mes personnages. J’ai cherché mes mots pour évoquer des paysages sauvages, des bâtiments biscornus, des villes étranges. J’ai passé des nuits sans sommeil à rendre chaque détail cohérent. Maintes fois, j’ai pleuré des larmes de sang devant mon ordinateur. Voilà que j’ai fini. Le plus amusant est fait.

Maintenant, comment faire pour que des lecteurs puissent lire mon roman ?

Il me faut le faire éditer ou l’éditer moi-même : cela promet des rebondissements. Sans compter que je veux écrire le tome 2, sinon mes lecteurs et bons amis qui ont déjà lu le tome 1 ne sauront jamais si mes personnages X, Y et Z survivent. Si vous êtes curieux, je vous propose de suivre, dans la bonne humeur, mes pérégrinations aux pays des livres.

Comme vous pouvez le constater, ce site est neuf : je rampe à peine hors de ma caverne d’ermite.

Merci à mes premiers visiteurs. Je sais que beaucoup d’entre vous sont des amis qui ont déjà lu mon roman (et m’ont généreusement aidé à corriger mon premier jet – à nouveau, merci). J’ai déjà prévu plusieurs articles, mais je suis certaine que vous avez des suggestions pertinentes. Amis de longue date ou inconnus curieux, n’hésitez pas à utiliser des commentaires pour me poser des questions ou proposer des sujets d’articles.

Je pense alterner les anecdotes amusantes et les articles longs et chiants sur des sujets sérieux (les mythes, leur influence sur la Fantasy, la linguistique, la crise de la Culture et le déclin de l’humanité, etc.) qui intéresseront cinq personnes au plus. A ce site, rien n’est impossible !

Bien à vous,
HW

Reponses et commentaires :

