Pourquoi les illuminati et les aliens reptiliens ne nous dominent pas encore

Chers amis, chers visiteurs,

Dans le cadre de mon travail, j’ai récemment eu la chance de pouvoir présenter le résultat de nombreuses années de recherche à une assemblée d’êtres d’exception qui président aux destinées de l’humanité. Voici la transcription de mon discours. Si on vous demande ce que vous lisez, n’hésitez pas à prétendre que ce n’est qu’une plaisanterie et à faire référence aux « hilarantes théories du complot » : ça fonctionne toujours.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

IlluminatiPowerpoint

Chers Illuminati,
Chers extra-terrestres reptiliens qui vivez secrètement parmi nous et souhaitez acquérir une domination totale sur notre société,
Chers membres d’autres complots de portée plus locale mais non moins honorables, tels les francs-maçons ou l’Association de la Noblesse Française, qui influencez secrètement les destinées de nos pays,

Je m’adresse à vous aujourd’hui car vous me décevez beaucoup. Oui, oui, vous m’avez bien entendue, je suis déçue. J’ai bien remarqué que vos succursales Google, Facebook, Yahoo etc., sont des instruments de contrôle et d’influence sans précédent sur les populations humaines et pourraient théoriquement permettre de lire dans les pensées de toute l’humanité. Pourtant, vous ne savez visiblement pas les utiliser. Quel gâchis ! Que de belles occasions vous manquez !

Mais commençons par le commencement. Comme chacun sait (i.e., beaucoup moins de monde qu’on pourrait le croire), Youtube a été acheté par Google en 2006. C’est maintenant une filiale du groupe Google, qui possède aussi les comptes gmails de toute l’humanité et de toute la reptilianité. Par conséquent, en rassemblant les données de recherches qu’un pathétique humain a effectué sur google, les données qu’il a ajouté à son profil gmail, les mots-clefs qu’il utilise dans ses mails et les recherches les plus fréquentes effectuées sur youtube ou les chaînes youtube auquel il est abonné, il est théoriquement être possible d’avoir une bonne idée de ses goûts. Les entreprises qui souhaitent vanter leurs produits auprès de personnes qui pourraient être intéressées paient très cher pour avoir accès à ces analyses. Mais sont-elle correctement effectuées, ces analyses, chers frères Illuminati et chers reptiliens ?

Non. Non. Non. Regardez par exemple cette publicité qui, pendant quelques semaines, est passée en boucle avant tous les clips vidéo que je souhaitais regarder sur youtube : la voici.

MonDenier

Comme ceux qui ne lisent pas mon blog au bureau et peuvent se connecter sur youtube peuvent le constater, cette publicité m’engage à donner de l’argent à « ma paroisse catholique ». Elle commence par : « Regarde cette église. Ce n’est pas n’importe quelle église, c’est la tienne, celle que tu fréquentes régulièrement ».
Je suis athée.

Pour préciser la situation, mon athéisme est même la seule information personnelle que je m’efforce de donner sur chaque profil de chaque site internet, par principe, pour rappeler qu’il existe un grand nombre d’athées dans le monde. De plus, je m’intéresse de près à de nombreux sites internet (dont je retrouve l’URL grâce à Google) ou chaînes scientifiques (sur youtube) majoritairement animés par des athées. Franchement, je suis tellement athée que c’en est insupportable ! J’admire beaucoup ma famille et mes amis croyants qui me supportent malgré tout, ils méritent d’être béatifiés.

Chers Illuminati, chers reptiliens, si l’idée était d’analyser mes habitudes pour me proposer des produits ou des offres que je ne peux pas refuser, vous êtes complètement à côté de la plaque. Reprenez-vous ! Pourquoi n’utilisez-vous pas tout simplement ce que vous savez de moi ? Vous rendez-vous compte ce que le regretté camarade Staline, sans même parler de Messieurs Fouché et Talleyrand, pourraient accomplir à votre place ? Votre avantage marketing est immense !

Annonce Google

Voici une autre publicité qui me hante sur youtube. Ai-je besoin de préciser pourquoi c’est drôle ?

Je vois les reptiliens de facebook, seul concurrent actuel de google dans le domaine de la lecture massive des pensées de l’humanité, qui ricanent dans le fond de la salle. Parlons donc de facebook. Illuminati et reptiliens de facebook, vous êtes des incapables.

Récemment, je suis tombée en parcourant mon profil facebook sur la petite fenêtre qui vous propose des livres que vous pourriez avoir lus et souhaiter conseiller à vos amis. Toute personne qui utilise facebook sait que le site est généralement très fort pour trouver des relations entre ce que vous leur avez dit et ce que vous ne leur avez pas encore dit, par exemple lorsqu’il vous propose automatiquement d’ajouter à votre liste d’amis des « personnes que vous pourriez connaître ». Ayant auparavant indiqué mon amour pour plusieurs livres et films de fantasy ou de science-fiction à grands coups de « like », j’ai regardé avec intérêt ce qu’on me proposait, m’attendant à des suggestions plus ou moins intelligentes dans les même domaines. Hélas, voici ce que l’algorithme me proposait :

FacebookFailingToMonitorMe

Pour toute personne chanceuse et ingénue qui ignorerait ces détails, « Si c’était vrai » de Marc Lévy est un consternant roman d’amour à l’eau de rose, « Fifty shades of Grey » est un roman pornographique mais néanmoins à l’eau de rose et « Eat, Pray, Love » est un récit romantique et spirituel non moins à l’eau de rose, adapté en 2010 au cinéma sous forme de film pour filles avec Julia Roberts.
En découvrant ces suggestions, j’ai poussé un hurlement d’horreur. Notez de plus qu’encore une fois, on me suggère de « prier », ce qui devient vraiment déprimant. Je vais finir par penser que google et facebook ne sont pas secrètement dirigés par vous, chers Illuminati et reptiliens, mais par le Saint-Esprit.

Ebranlée, j’ai cependant pris le temps d’effectuer un sondage hautement scientifique auprès d’une trentaine de mes amis. Il s’est avéré que toutes mes amies sauf une avaient « Fifty Shades of Grey » et/ou « Si c’était vrai » parmi leurs deux premières suggestions. En particulier, une amie qui ne s’intéresse vraiment pas aux scènes torrides entre un homme et une femme, préférant dans sa vie personnelle les scènes torrides entre deux femmes, se voyait conseiller le très hétéro-normatif « Fifty Shades of Grey » en premier choix. Une autre amie qui avait « liké » un unique livre traitant de la Première Guerre Mondiale s’est comme moi retrouvée avec Marc Lévy et « Fifty Shades » en premières suggestions : facebook devait penser que sa vie manque de romantisme.
Evidemment, aucun de mes amis (sans « e ») n’a subi ce genre de suggestion. Apparemment, le seul critère important pour facebook est « est-ce que cet utilisateur est une fille ? Très bien, suggérons-lui des romans d’amour ».
Chers reptiliens, chers Illuminati, illuminez-moi : depuis quand avez-vous confié la gestion de facebook à l’auteur de « Les Hommes Viennent de Mars, les Femmes Viennent de Vénus » ? Et vous allez me dire que ce ne sont que de vagues « likes » de livres sans importance, mais, maintenant que je fais plus attention, je remarque que les publicités que facebook proposent sur mon « feed » sont choisies selon exactement le même principe, qui est de prétendre que j’appartiens au lectorat d’un magasine féminin : « perdez du poids pour l’été », « achetez des cosmétiques », « consultez votre horoscope amoureux ». Ce n’est pas en me proposant ces produits que vous allez économiquement dominer la planète.

Il y a bien un rayon de lumière : ma seule amie qui n’a pas reçu « Fifty Shades » comme suggestion de lecture a reçu à la place une liste de livres féministes. Or, il se trouve qu’elle met souvent en ligne des liens vers des articles féministes. Vous êtes donc capables de réfléchir un minimum : un certain type d’information est bien traité. Mais c’est trop peu, trop tard : plus d’un milliard de personnes vous indiquent gentiment ce qu’elles aiment et vous n’en faites strictement rien.

Cependant, je vois quelques reptiliens scientifiques qui s’agitent au fond de la salle. Vous protestez que vous, vous faites un effort. En effet, chaque semaine, de nouveaux rapports tombent sur les manières d’utiliser les données des utilisateurs facebook, et vous avez justement trouvé une manière d’utiliser les « likes » de chaque utilisateur (qui sont une donnée publique) pour dresser un profil précis de leur personnalité grâce à un simple algorithme mathématique que même moi j’ai réussi à comprendre (c’est dire s’il est à la portée du premier venu). Le Guardian en a même parlé. Cependant, vous n’allez pas être inquiétés car tout article du Guardian ayant trait aux dangers de l’utilisation malveillantes des données informatiques personnelles est destiné à sombrer dans la plus grande indifférence. Aucun membre du public ne changera son comportement pour si peu.

Permettez-moi de résumer ce nouveau programme pour les Illuminati qui n’étaient pas présents à la dernière réunion. Une équipe de chercheurs a créé un algorithme qui dresse, en utilisant les « likes » d’un utilisateur de facebook, son portrait psychologique. Ce portrait est construit selon la méthode très populaire des « Big Five » (les « Cinq Grandes » dimensions de la personnalité), c’est à dire qu’il décrit à quel point la personne est (1) ouverte aux nouvelles expériences, (2) consciencieuse, (3) extravertie, (4) accommodante et (5) sujette aux névroses.

Après avoir appris l’existence de cet algorithme, je suis bien entendu allée m’assurer que mes « likes » ne révèleront rien d’intéressant. J’ai effacé tous mes véritables « like » et je les ai remplacés par des professions d’amour pour des choses neutres et consensuelles : Harry Potter, Bridget Jones, le groupe Coldplay et la Zumba. Je n’ai néanmoins pas pu me résoudre à faire semblant d’aimer « Love Actually ».
De plus, ce n’était peut-être pas nécessaire. En effet, voici une liste des choses qui, selon divers chercheurs, ne sont pas mesurées dans la méthode d’analyse de la personnalité « Big Five » :
– tendance au machiavélisme et à la manipulation
– honnêteté
– tendance à la religiosité
– conservatisme politique
– capacité à la séduction
– sens de l’humour…

Chers amis Illuminati et reptiliens, je vais être honnête : ce test (comme d’ailleurs la plupart des tests de personnalité) ne sert à rien. Il ne mesure rien d’intéressant ! Si vous souhaitez asservir l’humanité, la première chose à faire serait de distinguer (et éliminer) les personnes qui pourraient vous faire concurrence, i.e. les personnes brillamment machiavéliques et manipulatrices, malhonnêtes, sachant séduire pour arriver à leurs fins. Mais ce test ne permet pas de les trouver ! De plus, le test ne sert à rien non plus aux gouvernements humains paranoïaques qui ne peuvent même pas essayer de découvrir des terroristes religieux en puissance grâce à lui. Il est beaucoup plus rapide d’oublier les algorithmes et d’aller chercher les personnes qui ont « liké » la page « J’aime trô participé aux Guères de Religions Actuèles ».
L’étude scientifique insiste sur le fait que les « likes » d’une personne permettent de prédire son résultat au test de personnalité « Big Five » plus précisément que l’opinion formulée par ses collègues de travail. Incroyable. Serait-ce parce que les collègues de travail en question discutent entre eux de vrais questions intéressantes comme « penses-tu que X. a une liaison avec Y. du département marketing » plutôt que « que penses-tu que X. obtiendrait comme résultat si on analysait sa personnalité selon la méthode des Big Five » ? Les collègues de travail ne sont tout simplement pas assez bêtes pour s’intéresser à ce genre de choses.

BigFiveAnalysis

Pour vous montrer à quel point je suis terrifiée par ce que ce test peut vous révéler, voici mes résultats personnels. Voyez à quel point ces cinq chiffres vous révèlent soudain des choses inintéressantes.

Notons tout de même que le test « Big Five » est un bon indicateur d’une tendance à la dépression (principalement à travers la dimension « neuroticisme »). Si mes frères humains ne souhaitent pas qu’un jour un employeur potentiel lise leur profil facebook comme si c’était un carnet de santé, document qui a vocation à rester privé, je ne peux trop leur suggérer d’effacer de leur profil toute référence à Tokyo Hotel ou à leur espoir que la Fin du Monde interviendra bientôt. Mais cela ne nous regarde pas ici.

Chers Illuminati et reptiliens qui contrôlez les grandes entreprises mondiales, vous ne servez donc à rien en ce moment. A rien ! Certes, je vois parmi vous quelques lueurs d’espoir, des reptiliens qui sont prêts à prendre des risques pour faire avancer la cause de la subjugation totale de l’humanité  [n.b. : suivez ce lien vers – je me permets de rire doucement – le Guardian si comme moi vous souhaitez en savoir plus sans rien finalement changer à vos habitudes sur internet]… mais ce ne sont que des balbutiements ! Prenez exemple sur la NSA (National Security Agency) aux Etats-Unis, vous avez l’air d’enfants de chœur à côté d’eux !

[Mon dieu… J’ai utilisé le terme « enfants de chœur » sur mon blog, cela veut-il dire que je vais encore recevoir des publicités pour « mon denier, ma paroisse » ?]

Illuminati, reptiliens, reprenez-vous. Vous m’avez beaucoup déçue. Vous savez tout de nous, tout ! Si vous n’utilisez pas ce que nous vous avouons pour nous manipuler un à un, pathétiques humains que nous sommes, je vais finir par changer de camp. Je vais devoir retourner défendre l’humanité.

En conclusion, je vous remercie de m’avoir écoutée. La semaine prochaine, je dois présenter un nouveau discours aux reptiliens et aux Illuminati qui contrôlent la NSA. Venez nombreux : toute personne à écaille ou tatouée sur l’omoplate d’un triangle avec un œil sera admise dans la salle.

HW

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

IlluminatiPowerpoint2

Publicités

6 réponses à “Pourquoi les illuminati et les aliens reptiliens ne nous dominent pas encore

  1. Pingback: Mode d’Emploi : j’ai essayé d’apprendre une langue étrangère en quinze jours comme le promettent les publicités sur internet so you don’t have too. | Heroic (Fantasy) Writer

  2. Chère HW,
    Pourquoi ne pas suggerer a vos amis reptiliens de mettre en pratique l’observation de Conrad Laurens :
    « La mode est la méthode la plus irrésistible et la plus efficace de manipuler de grandes collectivités humaines. »
    Bien sûr, Laurens était s’adressait plus volontiers aux oies qu’aux serpents.
    Mais même si vous ne donnez pas au denier du culte, vous connaissez leur pouvoir de persuasion.
    Tous mes voeux pour votre croisade . . .
    Boyza

  3. Chère consoeur HW,
    Votre exposé m’a convaincue.
    A partir de maintenant je vais reprendre les rênes de Facebook et de twitter que j’avais pendant un temps abandonnées aux rosicruciens et aux survivants de Aum Shinri Kyo, les premiers n’ayant qu’une vague comprehension du contenu de 50 shades of grey et les seconds maîtrisant l’anglais de façon vacillante, ce qui explique que tout aille à vau – l’eau.
    Maintenant ça va filer droit dans ses bottes.
    Des photos de femmes à barbe sur toutes les pages des magazines de mode et des vidéos de chaton mignon remplaçant tous les posts des comptes Twitter proches de daech. La paix mondiale et la faillite de Gillette guaranties en quelques mois.

    • Chère consœur,

      Quoique très séduite par vos idées, je note l’absence cruelle du projet « écrire plus souvent sur mon propre blog aux mille couleurs de l’arc-en-ciel » dans ce manifesto. A l’image des illuminati, reprenez-vous ! C’est pour vous aussi que j’écris ce plaidoyer !
      Quant à l’idée que les algorithmes sont nuls parce qu’ils sont écrits par des non-anglophones ou des non-francophones, elle me séduit entièrement.

  4. Grand Maître Illuminati

    J’en profite pour vous remercier à nouveau de cette intervention. D’après les retours que j’ai reçu, elle a permis de remotiver beaucoup de nos membres.

Reponses et commentaires :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s