Je n’abandonne pas ce site, mais j’abandonne mon ordinateur et je vais au Japon

Chers amis,

Suite à des questions, voici pourquoi je ne mets rien en ligne : je me retrouve encore à partir au bout du monde sans ordinateur. En effet, une amie japonaise très proche se marie à Tokyo cette semaine. Dans la foulée, et après m’être (j’imagine) ridiculisée en faisant un discours en japonais durant la réception, je vais explorer le sud-ouest du pays que je connais encore mal. Détail amusant, j’ai appris que mon amie se mariait environ trois jours après avoir écrit un article sur les rites du mariage au Japon.

Ce site n’est pas mort. J’ai un déluge d’articles tout prêts pour vous à la rentrée : dès la mi-septembre, je serai de retour pour vous soutenir durant les longues heures oisives où vous n’avez plus rien à faire en attendant une réponse à un e-mail au travail. En attendant, voici le mont Fuji (photographié, au loin, depuis le sommet du mont Kumotori dans le parc national de Chichibu-Tama-Kai).

Le mont Fuji tient à faire savoir à ses voisins qu'ils n'ont aucune chance de lui faire concurrence.

Le mont Fuji (à l’arrière-plan) sait faire comprendre à ses voisins qu’ils n’ont aucune chance de lui faire concurrence.

A bientôt et merci à tous ceux qui soutiennent ce petit site par leurs commentaires publics ou privés. Faites beaucoup de bêtises pendant que j’ai le dos tourné, la vie est trop courte pour s’ennuyer.

Bien à vous,
HW

Reponses et commentaires :

