Qui suis-je ?

En plus d'écrire des romans, je cultive des chênes aux feuilles surdimensionnées.Qui suis-je : Appelez-moi HW, votre auteur pseudo-héroïque que rien n’arrête. Vous pouvez même me contacter pour me poser des questions ou me proposer un sujet d’article.
Pourquoi ai-je commencé ce site : Ayant grandi dans une famille où on s’occupe de forêts françaises de père en fils et de père en fille, mon enfance a été parsemée d’incidents qui commençaient de la manière suivante : « tiens, la nuit tombe et je suis encore au milieu des bois, que va-t-il se passer ? ». Suite à cela, je suis devenue experte dans l’art de raconter des histoires de monstres sanguinaires cachés sous des buissons. Adolescente, j’ai eu une illumination en racontant une histoire particulièrement effrayante : je me suis rendu compte que les gens, même les plus sérieux, aiment parfois écouter des histoires tirées par les cheveux. Depuis, je suis devenue une personne responsable et ennuyeuse mais j’ai tout de même décidé de tenir un petit site qui parle d’histoires fantastiques et d’autres sujets geeks comme les jeux vidéo ou l’idée d’apprendre plein de langues étrangères juste pour s’amuser.
Année de naissance : 1984, année orwellienne.
Résidence actuelle : Paris
Occupations socialement avouables : Le paragraphe suivant a principalement pour but de m’excuser parce que je n’ajoute pas d’articles très régulièrement et d’expliquer pourquoi.
Contre toute attente, dans la vie de tous les jours, je travaille dur. J’ai même occupé des postes sérieux dans des entreprises qui n’ont pas fait faillite (comme vous peut-être, mais si ce n’est pas le cas vous êtes surement beaucoup plus intéressant(e) que moi). Quand je ne suis pas en train de me pencher sur des histoires fantastiques, je suis traductrice et interprète et je coordonne des projets entre équipes venues de pays différents. Parallèlement, je suis une formation universitaire en chinois mandarin/civilisation chinoise (licence LLCER) car j’aime ne pas avoir de vie et passer mon temps libre à apprendre de petits caractères compliqués. Si je n’ai pas posté d’article depuis plus d’un mois, je suis probablement en période d’examens ou bien c’est la rentrée.
Ce qui fait battre mon cœur : Je suis membre fondateur de la secte des admirateurs fanatiques de ma bibliothèque universitaire qui contient des livres improbables écrits en une trentaine de langues différentes.
J’ai été expatriée deux ans au Japon, à Tokyo et à Kyoto, et je compte faire pire dans le futur.
J’aime le saut à l’élastique et la spéléologie.
Projet inavouable qui explique l’existence de ce blog : Outre la rédaction de ce site, j’ai mis par écrit mes propres histoires fantastiques dans un roman de Fantasy, « Histoire de la Comète ». Le blog était au départ supposé être un site court et simple pour présenter ce roman ; si vous vous êtes amusé(e) sur le blog, vous pouvez remercier le roman, c’est de sa faute.
Je suis théoriquement en train de travailler à corriger ce roman car franchement il pourrait être mieux (il est plein de longueur, cet animal) mais le travail se met souvent en travers de ma route et cela doit faire trois ans que cela traîne péniblement en longueur. J’espère que vous appréciez mon honnêteté à vous l’avouer. Je me suis donné pour but de le mettre en ligne courant 2018.
Et vous, lecteur, qui êtes-vous ?

Publicités

2 réponses à “Qui suis-je ?

  1. Heroic Reader

    « Occupation: ecrire le.tome 2 »? Est-ce bien vrai? Allons-nous enfin savoir ce qui arrive a XXX apres cet episode terrible? J’ai hate, et en attendant: « je te haaaaaais »!